Nouvelles de Kometian

L'association Kometian – médecine vétérinaire complémentaire est régulièrement invitée à des assemblées, cours, expositions et autres manifestations pour informer sur l'association et présenter ses activités.

Nous acceptons avec plaisir de pareilles invitations pour discuter sur Kometian et la médecine complémentaire pour les animaux de rente avec des intéressés, pour les rendre connues et pour contribuer à leur développement.

Si vous aussi organisez une manifestation lors de laquelle vous souhaitez informer sur la médecine complémentaire pour animaux de rente, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Nous nous réjouissons de votre contact avec nous!





Vous trouverez désormais les nouvelles archivées dans


Important...

Communiqué de presse relatif à la 6e assemblée générale de l’association Kometian

Vidéoconférence du jeudi 8 avril 2021


Kometian – la santé animale en point de mire

La 6e assemblée générale de l’association Kometian a réuni 31 personnes. L’assistance virtuelle se composait à parts égales d’éleveurs, de vétérinaires ainsi que de représentants d’institutions et d’entreprises. L’assemblée s’est concentrée sur les affaires statutaires.

En raison de la pandémie de coronavirus, l’assemblée générale s’est déroulée sous la forme d’une vidéoconférence. Les membres ont accepté le rapport d’activités, les comptes annuels 2020, le budget 2021 et le montant des cotisations pour 2022.

Nicole Studer (vice-présidente) de Rodersdorf et Priska Schurtenberger de Nottwil (membre du comité) se sont retirées de leurs fonctions après de longues années de succès dans leurs activités. A leur succession, l’assemblée générale a élu la vétérinaire Vanessa Herbrecht d’Ilanz, respectivement Eva Ulm, agricultrice bio à Bibern. Les membres du comité en exercice Philipp Räss (Lütisburg), Stephan Wicki (Winikon) et Urs Brändli (président, Goldingen) ont été réélus pour un nouveau mandat.

Depuis 2012, Kometian offre aux éleveurs des consultations en médecine complémentaire, principalement par téléphone et cela 24/24 heures. Depuis 2019, les services sont proposés également en français et en italien. Actuellement, 704 exploitations agricoles sont affiliées à Kometian. En 2020, plus de 2000 consultations téléphoniques ont été dispensées. Selon leurs propres indications, 98 % des clients sont satisfaits à très satisfaits de Kometian. Concernant les perspectives d’avenir, le gérant Walter Brunner et Nicole Studer, responsable des conseils, ont mis l’accent sur le développement des prestations dans le domaine de l’accompagnement préventif des troupeaux. Quant à elle, Ariane Maeschli, responsable du suivi scientifique dans le cadre du projet Ressources Kometian, a renseigné sur le contrôle d’efficacité indépendant qui est mené. Sa présentation a confirmé que Kometian contribuait activement et efficacement à la réduction de l’utilisation des antibiotiques en production animale.

 

 

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

Walter Brunner, directeur, 032 588 45 06

Urs Brändli, président, 055 284 21 82

 



 




Flyer électronique

Kometian a un nouveau flyer électronique!

Regardez, téléchargez et faites suivre! Le flyer électronique est disponible en français, allemand et italien.

Nous vous remercions de soutenir Kometian.


 
 
 
 

_________________________________

Cas du mois

Cas du mois des consultations à la hotline de Kometian. Chaque mois un nouvel cas - bonne lecutre!

Unetruie est constipée


Tous les cas publiés peuvent être consultés ici!

_________________________________

6ème assemblée géneérale

Documents relatifs à la dernière assemblée générale du 8 avril 2021

_________________________________


Articles publiées

L’association Kometian fait parler d’elle! > continue

_________________________________