Nouvelles - Archives

Avril 2020


Invitation à la 5ème assemblée générale– veuillez réserver la nouvelle date du 3 septembre 2020!

 

Suite au report de la 5ème assemblée générale du 2 avril 2020, qui vous a été communiqué le 17 mars 2020, le comité de l’association Kometian a entre-temps fixé une nouvelle date. Par la présente, nous avons le plaisir de vous inviter à la 5ème assemblée générale de Kometian qui se déroulera désormais le  

 

jeudi 3 septembre 2020 / 10h00 – 15h30 au
Landwirtschaftliches Zentrum SG, Aula, Mattenweg 30, 9230 Flawil SG

 

En l’état actuel des choses, l’ordre du jour reste inchangé et celui qui vous a été envoyé à fin février 2020 reste en vigueur. A l’issue de l’ordre du jour ordinaire, l’assemblée générale devra encore traiter une révision des statuts ainsi que l’élection d’un nouveau président. Nous vous prions donc de conserver les documents imprimés que vous avez déjà reçus (ordre du jour, rapport d’activités 2019, informations sur la révision des statuts). Par souci de clarté, nous allons néanmoins vous envoyer une nouvelle fois ces documents par courrier électronique à la fin juillet.

Vu que le budget 2020 ne pourra être accepté qu’ultérieurement en raison du report de l’assemblée générale induite par la crise du coronavirus, le comité et la gérance assumeront seuls la responsabilité d’une gestion précautionneuse des moyens financiers disponibles jusqu’à l’assemblée générale du 3 septembre 2020, lors de laquelle le budget sera comme prévu soumis à discussion.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire dès à présent et au plus tard jusqu’au jeudi 27 août 2020au moyen du formulaire d’inscription ci-joint. Les personnes qui s’étaient déjà inscrites pour la cinquième assemblée générale reportée du 2 avril sont priées de s’inscrire une nouvelle fois pour celle du 3 septembre 2020.

Nous sommes persuadés que nous serons en mesure de vous présenter de nombreuses nouveautés et une foule d’éléments intéressants en rapport avec les prestations et les résultats de Kometian.

 

Le programme de l’après-midi s’intitule:

Médecine intégrative pour l’homme et l’animal

Cette thématique sera abordée par les intervenant-e-s suivant-e-s:

Dr. med. Marc Schlaeppi, Directeur du Centre pour la médecine intégrative de l’hôpital cantonal de St-Gall

«Cliniques intégratives – seront-elles la norme à l’avenir?»

Dr. med. vet. Erwin Vincenz, Vétérinaire, Vella

«Médecine intégrative chez les animaux de ferme»

Dr. med. vet. Ariane Maeschli, FiBL Frick, accompagnement scientifique PR Kometian

«Les défis pour apporter une preuve scientifique de l’efficacité d’un système de conseils en médecines complémentaires à l’exemple de Kometian»

 

Nous nous réjouissons de passer cette journée passionnante en votre compagnie le 3 septembre 2020 à Flawil!

 

Avec nos cordiales salutations


Werner Ammann                       Walter Brunner

Président                                    Directeur



Mars 2020


L’assemblée générale de Kometian agendée le 2 avril 2020

doit  être reportée

Comme vous avez pu l’apprendre dans les médias, pour enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus, le Conseil fédéral a interdit en date du 16 mars 2020 tous les rassemblements et manifestations, dès à présent et au moins jusqu’au 19 avril 2020.

L’assemblée générale de Kometian agendée le 2 avril 2020 doit donc malheureusement être reportée à une date ultérieure indéterminée en raison des restrictions officielles découlant de la crise du coronavirus.

Le comité de Kometian va fixer en temps opportun une nouvelle date pour la mise sur pied de la 5e assemblée générale de Kometian et vous fera parvenir une nouvelle invitation.

En l’état actuel des choses, les objets à traiter lors de cette cinquième assemblée générale reportée restent inchangés et l’ordre du jour qui vous a déjà été envoyé fait foi. Nous nous permettrons de vous faire parvenir l’invitation à la nouvelle assemblée générale par courriel.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir ultérieurement nombreuses et nombreux à l’assemblée générale de Kometian.

Dans cette attente, nous vous présentons, Mesdames, Messieurs, tous nos vœux de bonne santé et en espérant que vous passerez tout de même d’agréables moments, nous vous adressons nos cordiales salutations.

 

Werner Ammann                                                       Walter Brunner

Président                                                                    Directeur



Février 2020


Nouveau gérant de Kometian

Le comité de l’association Kometian – médecine vétérinaire complémentaire www.kometian.ch a nommé Walter Brunner, Berne, nouveau gérant. Il entrera en fonction le 1er mars 2020, succédant à Marlis Ammann qui quittera Kometian.

Walter Brunner, âgé de 57 ans, a une longue expérience couronnée de succès en gestion et direction d’entreprise aux niveaux comité et gérance dans le secteur d’organisations à but non-lucratif ainsi que dans l’économie privée. Depuis une dizaine d’années, Walter Brunner est gérant de la Société Suisse de Médecine et de Soins Palliatifs www.palliative.ch. Ce mandat auprès de Kometian mène Walter Brunner dans le segment de la santé animale. Les répercussions de la santé des animaux de rente sur la sécurité des denrées alimentaires et sur les risques que présentent les résistances aux antibiotiques ont un rapport étroit avec la santé globale.

Kometian se fixe comme but d’améliorer constamment la bonne qualité de son service de conseils de médecine complémentaire en faveur des détenteurs d’animaux de rente affiliés, d’augmenter continuellement les nombres de clients et de membres et de fonder l’association sur une base financière assurée à long terme. Les grandes compétences et expériences de Walter Brunner en matière de planification stratégique et gestion de réseaux relationnels serviront sûrement à Kometian pour son futur développement.


Walter Brunner


Janvier 2019


Introduction du service de conseils en Suisse romande au 1er janvier 2019

Fondée par une équipe de projet en Suisse orientale, l’association Kometian qui, par son offre de prestations de conseils en médecine complémentaire pour détenteurs d’animaux de rente, s’est donné comme mission de contribuer à la réduction des antibiotiques, étend son offre à toute la Suisse.

Lancée en Suisse allemande, la ligne de permanence téléphonique est depuis mars 2017 également à la disposition de clients de langue italienne.

Au début de l’année 2019, Kometian s’étendra sur la Suisse romande, de sorte qu’à partir de 2019, l’association pourra proposer l’ensemble de ses prestations de conseils à tous les détenteurs d’animaux de rente intéressés dans toute la Suisse dans les 3 principales langues du pays.

 
 
Nouvelles de Kometian: