Collaboration Kometian – Homöopharm

Début février, l’entreprise Homöopharm SA à Oensingen SO a lancé un nouveau label - « natureMedicine first ». Ce dernier a pour but de distinguer des remèdes naturels de la médecine com-plémentaire avec les deux piliers phytothérapie et homéopathie, tant dans le domaine humain que dans celui des animaux.

En cas de maladies, les animaux de rente fournissant des denrées alimen-taires ne doivent pas en première médication être traités avec des antibiotiques mais, dans la mesure du possible, avec des remèdes alternatifs et ceci de manière experte et dans le cadre légal. Cela doit contribuer à réduire l’utilisation d’antibiotiques et à aller à l’encontre des antibiorésis-tances.

L’association Kometian soutient ce label, car ses objectifs et son travail vont dans la même direc-tion. A long terme, cette collaboration doit en outre permettre d’édifier les connaissances tech-niques en matière de phytothérapie chez les conseillers de Kometian et par conséquent d’étendre l’offre de prestations de conseil de l’association.

 
 
 
Plus d’infos sur

> "nature-medicine-first" / was wir tun (uniquement en allemand).